le business du cycle est entrain de suivre celui de l'automobile avec des gamme de plus en plus fréquentes, de plus en plus étoffées, et colorées...on voit bien ce que cela à donné...
je ne renie pas que la couleur permet de s'approprier son vélo et que les consommateurs sont de plus en plus exigeants, mais quand les marques proposent 5 couleurs de composant ou 2 couleurs de cadre, elles le font souvent au détriment du prix € $ £.
même si certaines marques tente de résister et faire avancer la technicité (knoa_magic link) plutôt que de proposer un autre ''design'' de suspension tous les ans (spé), elles sont bien obligé de suivre l'effet de masse pour rester crédible auprés de ceux qui vraiment font avancer le vélo: les consommateurs et non les utilisateurs!
tout ça pour dire que si je veux de la couleur, je devrais être capable de contacter le fabricant directement (par l'intermédiaire de...) lui demander ma couleur, mon design, qu'y soit capable de me délivrer le produit rapidement et que moi qui veut avoir un vélo pas comme les autres (car entre nous 2 couleur de cadre et 5 à 6 couleurs d'équipement on se retrouve), être prêt a payer pour ce service.
NOIR c'est NOIR non???
vince...